DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

 

État civil

 

Demande de titres d’identité

 

 

Ci-après site ANTS pour connaître la commune la plus proche (le site ne trouve rien pour le code 78980 ne pas hésiter à taper le nom d'un bourg ou ville environnante)

A titre indicatif liste des mairies équipées aux environs de LONGNES Liste indicative de mairies équipées

 

 

Carte Nationale d'identité - Passeport

ANTS- Accueil particulier

 

ANTS (Agence Nationale de Titres Sécurisés)

Carte grise : l'intégralité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le site officiel :

https://immatriculation.ants.gouv.fr et UNIQUEMENT sur ce site 

ATTENTION ! Arnaque aux faux sites administratifs qui proposent leur aide en échange de frais " d'assistance en ligne" ou de "traitement de dossier" ou encore de " tâches administratives automatisées".

Sur le site officiel de l'ANTS, les démarches sont GRATUITES.

Les personnes qui souhaitent être accompagnées peuvent s'adresser à un garage agréé par la Préfecture.

 

Reconnaissance anticipée d’un enfant

Reconnaissance d'un enfant (couple non marié) : démarche | Service-public.fr

 

 

Copies d’acte d’état civil

 

Acte de naissance

à la mairie de la commune de naissance ou en ligne

Acte de naissance : demande de copie intégrale ou d'extrait | Service-public.fr

 

Acte de mariage

à la mairie de la commune du mariage ou en ligne

Acte de mariage : demande de copie intégrale ou d'extrait | Service-public.fr

 

Acte de décès

à la mairie de la commune du décès ou en ligne

Acte de décès : demande de copie intégrale | Service-public.fr

 

Liste des Experts Traducteurs / Interprètes inscrits auprès de la Cour d'Appel de Versailles en 2023

 

Vie citoyenne

 

Pour s’inscrire sur la liste électorale vous devez être âgé de 18 ans révolus et habiter ou payer un impôt local sur la commune.

Pour vous inscrire sur les listes électorales de la commune, il suffit de présenter une carte nationale d’identité et un justificatif : de moins de 3 mois, à votre nom, et mentionnant l'adresse de votre domicile sur la commune. Il peut s'agir, par exemple, d'un des documents suivants :

- attestation ou facture d'eau, d'électricité, de gaz, de téléphone fixe établie à votre nom par cette entreprise,

- attestation d'assurance habitation,

- avis d'imposition ou certificat de non imposition sur le revenu,

- quittance de loyer non manuscrite,

- bulletin de salaire ou titre de pension,

- pour les personnes en maison de retraite, attestation du directeur sur laquelle figure l'adresse de l'établissement et établissant la réalité de l'hébergement.

Si vous êtes hébergé(e) par un membre de votre famille ou une tierce personne, merci de fournir une attestation d'hébergement de moins de 3 moins ainsi que la carte nationale d'identité de l'hébergeant en plus d'un document prouvant votre lien avec la commune (bulletin de salaire récent ou tout document indiquant votre nom et l'adresse de la personne vous hébergeant).

Pour obtenir le formulaire, cliquer ici.

 

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